Dans certains cas, vous pouvez bénéficier de la prise en charge d’une partie ou de la totalité de vos prestations par un organisme financier.
Elle peut être accordée à toute personne âgée d’au moins 60 ans, confrontés à des situations de perte d’autonomie, nécessitant le recours à des services réalisés par des tiers.
Pour en bénéficier, un dossier de demande de prise en charge doit être adressé au président du Conseil général. Ce sont ses services qui établiront le Plan d’Aide adapté à la situation de la personne et attribueront les moyens financiers nécessaires.
Le service administratif de l’association est à votre disposition pour vous fournir informations et aide pour engager les démarches.
C’est une aide personnalisée destiné à financer les besoins liés à la perte de l’autonomie des personnes handicapées qui est servie par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Si vous ne remplissez pas les critères pour l’obtention de l’APA, vous pouvez demander une prise en charge par votre Caisse de retraite principale. Vous obtiendrez un dossier de demande auprès de notre service administratif qui vous guidera pour remplir ce dossier et fournir les documents nécessaires.
Dans le cadre de leur mission d’assistance, les mutuelles (assurance, santé) peuvent solliciter directement notre association pour mettre en œuvre des interventions à domicile, nécessaires par rapport à un évènement particulier (convalescence suite à une hospitalisation en urgence,..)
Il peut vous être alloué par certains organismes afin de régler les prestations de votre aide à domicile.
L’association constitue le dossier auprès de l’organisme financier. Les pièces suivantes sont nécessaires à sa constitution :